Découvrez nos producteurs partenaires


Camille Michelou et Sylvain Noel

Ferme bio de pellachal

Leur ferme, en agriculture biologique, est assez diversifiée et s’étend sur 50HA au bord du lac de Neuvic.

Ils possèdent 30 vaches de race limousine, et cultivent principalement des pommes de terre, en pleins champs et dans leur tunnel non chauffé.

Ils font aussi d’autres légumes comme les poireaux, tomates, poivrons, aubergines… Et au printemps ils vendent leurs plants de légumes bio et de variétés anciennes.


 GAEC Chez Reymond

Eleveur laitier bovin au lieu-dit Fontloube à Neuvic

Cécile a repris la ferme familiale, qui existe depuis 3 générations, en 2015 et décide de la valoriser en mettant en place un atelier de transformation ou elle y fabrique le bleu de Fontloube, la tome neuvicoise spécial raclette , et d’autres produits frais tels que le fromage blanc, riz au lait, crème…


La cave de Branceilles 

C’est l’histoire d’hommes et de femmes cultivateurs engagés qui ont fait renaître un vignoble en Corrèze sur un terroir truffier argilo-calcaire longtemps oublié. Des cailloux blancs que nous avons apprivoisés, sont nés les vins 1001 PIERRES.

Prenez le temps pour découvrir notre vignoble et apprécier nos vins rouges et rosés de caractère, le Quinçonnes, le Triadoux, les vins paillés….


LES CAPRINES DE BOUIX

Eleveuse de chèvre sur la commune de Lamazière basse au lieu-dit BOUIX, Jennifer a repris une ferme existante en 2018.

Originaire de la région parisienne elle s’acclimate très rapidement dans notre haute Corrèze.

Jennifer fait des fromages de mars à décembre, laissant 3 mois à ses chèvres pour mettre bas et nourrir ses petits.

Le succès de Jennifer est « les marinettes » les chèvres ronds frais, crémeux ou secs selon les gouts

« les Champicias » des chèvres en forme de cèpes aromatisé d’ail des ours ou de thym et orties

Ainsi que « la brique cendrée »


La fromagerie Duroux

Créée en 1936 par Louis Duroux, la fromagerie DUROUX est une entreprise familiale depuis 4 générations. Spécialisée dans la fabrication et l’affinage de fromages d’exceptions, elle est implantée dans le village de Rilhac-Xaintrie.

Les incontournables dans notre boutique :

Le Pomerol est un fromage à pâte pressée non cuite. Ce cylindre de 40 kg est au lait pasteurisé. Pour choisir un bon Pomerol, la croûte doit être fine et de couleur ivoire. Son goût est doux, onctueux et beurré. Sa pâte est souple et crémeuse.

Pour faire un bon Pomerol il faut 15 à 20 jours d’affinage.

Le Pavé Corrézien est un fromage à pâte pressée non cuite. Ce parallélépipède de 18 kg est au lait pasteurisé.

Pour choisir un bon Pavé Corrézien Crouté, la croûte doit être blanche et fleurie. Son goût est fin et fruité, sa pâte est ferme et fondante.
Pour faire un bon Pavé Corrézien Croûté il faut 2-3 mois d’affinage.

Pour choisir un bon Pavé Corrézien Mité, la croûte doit être artisonnée. Son goût est franc et épanouie, sa pâte est ferme.
Pour faire un bon Pavé Corrézien Mité il faut 5-6 mois d’affinage en tunnel.

La Tome de Rilhac est un fromage à pâte pressée non cuite, sous forme d’un cylindre et au lait pasteurisé, elle est disponible en deux modèles : 3 kg pour le petit modèle et de 10 kg pour le grand modèle.

Pour choisir une bonne Tome de Rilhac Croûtée, la croûte doit être blanche et fleurie. Son goût est long et onctueux, sa pâte est souple et légèrement ouverte.
Pour faire une bonne Tome de Rilhac Croutée il faut 1 à 2 mois d’affinage.

Pour choisir une bonne Tome de Rilhac Mitée, la croûte doit être artisonnée. Son goût est fruité et onctueux, sa pâte est souple et légèrement ouverte.
Pour faire une bonne Tome de Rilhac Mitée il faut 4 à 5 mois d’affinage en tunnel.